Retour sur la deuxième semaine de ce défi 60 jours 60 photos!
Prendre le temps d’apprécier un rayon de soleil
Il fait fait gris presque toute la semaine, crachin « danois » en prime et donc chaque petit rayon de soleil ne peut qu’être apprécié quand on prend le temps d’y faire attention.
Même si l’on est toujours en automne, les couleurs des arbres en témoignent, il commence à y avoir dans l’air un petit air de fête!
Beauté de la nature en Automne
Prendre le temps d’apprécier les plantes qui fleurissent à cette période, ou leurs fruits comme ceux de ce houx blanc qui sont d’un superbe rose, avec une touche de orange.
Se balader et regarder la nature, prendre le temps de s’arrêter, pour faire une photo, pour garder en mémoire la beauté que l’on voit.
Un air de fête?
Noêl approche et les magasins ont déjà sorti leurs stands pour promouvoir cette fête.
Les fans de décorations peuvent se régaler, et si l’on n’a pas le temps de les faire maison, il est alors possible de les acheter.
Le marché qui a pris place depuis fin Août près de l’école de mes enfants, a aussi sorti les décorations, pour des questions de lumière, vu qu’à 16h il commence maintenant déjà à faire nuit, mais cela donne une autre ambiance, qui attire et donne envie de flâner entre les échoppes.
Hygge et cocooning
Justement la nuit qui tombe plus tôt donne envie de se chouchouter, pour certains cela peut être prendre un bain avec thé et une BD, pour d’autres s’emmitoufler dans un plaid pour regarder une série.
Pour mon aînée, c’est de faire des gâteaux!
Et ce pour notre plus grand plaisir (surtout le mien, je suis gourmande!). Il y a parfois des couacs avec la pâte. Et d’autres fois aucun problème: l’arôme des épices qui vient parfumer toute la maison avant que l’on puisse se régaler!
Lumière et design
La lumière est importante, et c’est pour cela qu’au Danemark, les lampes tiennent une place spéciale, design et ambiance. On ne fait pas exception avec notre lampe sectodesign, dont nous sommes tombés amoureux quand on l’a vu (Ikéa fait maintenant une version similaire !).
Cette semaine j’ai pu confimer que les moments hygge ne sont pas toujours ou on les attend!
On peut faire ce qu’on peut pour les provoquer, mais parfois cela ne prend pas.
Il arrive certaines fois que c’est quand on ne s’y attend le moins, qu’ils peuvent apparaître!
Dans tous les cas, face à un moment hygge, il faut essayer de s’en imprégner, graver les souvenirs, images, sensations.
Que c’est gratifiant d’en vivre!
Pour continuer
Si tu as envie de me suivre pour la suite de cette aventure qu’est ce challenge 60 jours 60 photos, je t’ invite à cliquer sur les liens ci-dessous, voir ceux qui te conviennent, ou si tu veux, me suivre sur tous!
La première semaine du défi: https://vivrelehygge.com/60-jours-60-photos-semaine-1/
Instagram: https://www.instagram.com/vivrelehygge/
Twitter: @Vivrelehygge
Pinterest: https://www.pinterest.fr/adidieux/
Facebook: @vivrelehygge
Et si tu ne sais pas comment prononcer le mot hygge, l’article ci-contre est fait pour toi: https://vivrelehygge.com/prononciation-du-mot-hygge/
Laisser un commentaire