Sixième semaine de ce défi Photos Hygge
Trouver le hygge dans des situations inhabituelles
J’ai commencé cette dernière en sortant de ma zone de confort, et en devenant pour la première fois figurante !
Cela a été une expérience très enrichissante, un peu impressionnante. Mais j’ai rencontré des personnes sympathiques, et le tout était dans un cadre magnifique.
Comme quoi le hygge, peut aussi se rencontrer quand on se dépasse, et qu’on ose !
Je n’ai malheureusement pas pensée à prendre des photos, et donc j’ai à la place pour la photo Hygge du jour, partager un autre bout de notre sapin !
Sapin que je présente finalement dans son entièreté !
Ce dernier a pris ma place préférée dans la maison, et nous avons donc temporairement du bouger le Voltaire (voir le résumé de la semaine 1).
Mais cela ne m’empêche pas de profiter des rayons de soleil quand il y en a!
Ils sont rares, la semaine est au temps gris et pluie, mais quand ils apparaissent, quelle joie de les sentir réchauffer la peau de mon visage.
Petit moment hygge furtif et surtout difficile à prendre en photo.
Pour la gourmande que je suis !
Avec cette période de l’année, de nombreux desserts et gâteaux font leurs apparitions.
Et un gâteau que je guettais depuis quelque temps, a finalement fait son entrée !
Il s’agit de cœur de pain d’épices enrobés de chocolat blanc.
Un vrai délice !
Comme on ne les trouve que durant la période de Noël, je savoure chaque bouchée.
Et comme en plus ils sont esthétiques, c’est aussi un plaisir de les regarder !
Normalement ce type de gâteau en pain d’épice est recouvert de chocolat noir, on les trouve d’ailleurs dans pleins d’endroits sur Copenhague.
Mais seule la boulangerie Lagkagehuset fait ceux au chocolat blanc, et ils ont largement ma préférence !
Le temps de l’Avent, une période chargée
En ce moment, j’ai un peu l’impression que tout va très vite, il y a pleins de choses à penser, les cadeaux, le travail, le blog, les activités des enfants, …
Et il est plus difficile de se mettre dans l’état d’esprit hygge quand notre tête est remplie de pensées et impératifs.
Après avoir vu un post sur Facebook d’une personne partageant la photo d’une orange piquée de clous de girofle, je me suis décidée à faire pareil !
Cette activité, nous la faisions parfois en famille petite, et une fois adulte, je la reproduis quand j’y pense.
J’ai donc pris la dernière orange, mon pot de clous de girofle, et me suis attelé à sa confection jusqu’à ce que je n’aie plus de clous !
Je suis ressorti de ce moment hygge, plus sereine, reposée et l’esprit plus clair. Et pourtant je n’ai pas fait grand-chose, juste me concentrer sur la géométrie que je souhaitais.
Il ne faut parfois pas beaucoup de chose pour créer un temps hygge.
Des évènements porteurs de hygge
Le marché de Noël de l’école de mes enfants en est un :
Je crois que ce que j’apprécie le plus ce jour-là, c’est l’impatience, la trépidation, la joie, et la fierté qui se trouvent dans l’air.
Voir les enfants montrer leurs réalisations, pouvoir les acheter pour les ramener à la maison, en profiter pour manger des æbleskiver, ces petits gâteaux en forme de boules qui se mangent avec du sucre glace et de la confiture.
Regarder les photos des activités qui défilent sur un grand écran.
Profiter d’un moment avec ses enfants, et juste profiter de l’ambiance et de leur joie, en laissant en arrière-plan le bruit, le monde.
L’école participe ainsi au hygge, lui offrant une autre dimension, celle liée à l’éducation. Le hygge se retrouve à tous les niveaux de la société, et c’est justement ce pourquoi il existe.
Nous sommes reparties avec un avion oiseau planeur, un sac brodé, un paquet de chocolat et une canne à pêche en bois avec une graine pour appât “pour la prochaine fois qu’on ira là où il y a un étang”.
Prendre le temps de donner du temps à mes enfants est une chose qui m’est précieuse.
Dimanche, j’ai passé une partie de ma journée avec ma troisième, nous sommes allées nous promener dans le centre de Copenhague, regarder les décorations, chercher un cadeau pour une de ses sœurs.
Et puis nous sommes allées manger aux halles de Copenhague : Torvhallerne.
Nous en avons profité ensuite pour regarder les vitrines et nous avons bien passé 5 minutes à regarder les grenouilles de la chocolaterie Xocolatl.
Difficile de choisir laquelle nous préférions, les couleurs étaient toutes magnifiques.
Les courses de Noël: hygge?
Noël approchant, la course aux cadeaux aussi, les listes des enfants en poche, nous sommes donc partis pour une après-midi achat de Noël. Les courses de Noël c’est à la fois excitant (choisir un cadeau qui va faire plaisir à l’autre) et hyper fatiguant : le bruit, le monde, l’hyper-stimulation de couleurs, de jouets,…
J’ai trouvé un petit bout de hygge auquel me rattaché pour supporter la fatigue : les décorations dans le hall central du centre commercial.
Elles sont vraiment impressionnantes et surtout elles apportent une ambiance festive, féérique.
Prendre le temps de les regarder, les apprécier et faire une/plusieurs photos souvenirs et voilà un moment positif pour tenir la suite des courses !
Cette semaine a donc été bien remplie, et un peu stressante, mais le Hygge a toujours été présent, même quand l’instant a été fugace!
Pour continuer
Si vous avez envie de me suivre pour la suite de cette aventure qu’est ce challenge 60 jours 60 photos, je vous invite alors à cliquer sur les liens ci-dessous.
A vous de voir ceux qui vous conviennent, et si vous le souhaitez, me suivre sur l’un ou tous!
Et si vous ne savez pas comment prononcer le mot hygge, cet article est fait pour vous: Cliquez ici!
Laisser un commentaire