Qu’est ce qui rend une femme belle et irrésistible?

Quand une personne devient un vecteur pour l’expansion du hygge!

“Cet article participe à l’événement lancé par le blog secrets-de-mannequin sur le thème “Ce qui rend une femme belle et irrésistible” J’aime son article sur les soins pour les cheveux car elle a une approche naturelle pour en prendre soin.

Ce thème bien que difficilement reliable au hygge, m’a profondément interpellé. Et m’a obligé à analyser ce que cela signifiait pour moi. Voici donc un article qui commence un peu hors sujet par rapport au hygge, mais qui ensuite prend tout son sens!

Je vous invite donc à lire jusqu’au bout!

Une petite appartée pour préciser que dans le mot femme, j’inclus les femmes transgenre, intersexe, et toutes personnes non-binaire qui s’identifient au genre féminin.

A priori et généralisation

La majorité du temps associer les mots femme + belle + irrésistible, reste une appréciation de surface : on juge l’extérieur d’une personne, sa beauté suivant les critères qui définissent la beauté du moment. Et se colle à cela le côté “sexuel” si elle est belle et irrésistible, c’est qu’on ne peut pas s’empêcher d’être attirée par elle.

Bref même si je peux trouver une femme belle physiquement, comme je regarderais une oeuvre d’art que je trouverais belle, n’étant pas attirée sexuellement par les femmes ce chemin de pensée ne me convient pas, je ne suis pas intéressée pour en discuter ou pour poser une grille de ce qui rendrait à mes yeux une femme belle ou non en ne me basant que sur son physique.

Et puis c’est loin du hygge et de son bonheur qui est ancré dans l’âme, dans le ressenti au plus profond de soi.

J’ai donc continué à rechercher une signification qui me conviendrait.

Street-art à Brighton, UK

Qu’est ce qui fait que je trouve une femme belle et irrésistible? 

Donc avant même de me pencher sur la signification des mots, j’ai eu besoin de définir ce qui rendait à mes yeux une femme belle et irrésistible.

Est-ce l’image qu’elle donne ?

La définition serait pour moi celle d’une femme qu’on a envie de suivre sans hésiter, avec qui on aurait envie de passer du temps, une femme qu’on admire!

J’ai donc regardé autour de moi les femmes qui correspondent à ce critère, c’est un exercice facile, vu que je l’ai déjà fait il y a quelques années lors d’une formation. Dans laquelle il fallait nommer les personnes que l’on admiraient et pourquoi.

Certaines sont entrepreneuses, d’autres influenceuses, d’autres sont justes elles sans forcément sortir du lot au premier abord, mais c’est en les connaissant que cela ressort : il y a par exemple des femmes de ma famille, des amies qui correspondaient à ces critères.

Leurs points communs ?

Une majorité répond aux critères ci-dessous.

  • Résilience : elles se donnent les moyens de faire ce qu’elles veulent ou doivent faire. Elles ne baissent pas les bras face à l’échec et rebondissent.
  • Toujours en train d’apprendre : Elles ne se reposent pas sur leurs acquis, mais essayent d’agrandir ces derniers.
  • Ouverture d’esprit : Elles savent reconnaître leurs erreurs, Écoutent les remarques, se remettent en question.
  • Envie de changer le monde : Soif de partager leur savoir, d’aider les autres, de rendre le monde meilleur, envie de faire le bien autour d’elles que cela soit à leur échelle ou plus grand.
  • Humaines : elles ne sont pas parfaites, mais essayent de faire mieux chaque jour.
  • Leur image intérieure est visible : elles ne portent pas forcément de masques, elles ont appris à être elles-même dans la majorité des situations. Elles sont vraies.
  • Bonheur : elles sont souvent heureuses, et leur bonheur est contagieux. Ou elles font tout pour pouvoir l’être dans le futur (mais sans que cela soit au détriment des autres, c’est plus une recherche intérieure du bonheur).

Concernant le choix des mots:

  • Si l’on regarde la définition de “belle” dans le larousse: “Jeune femme, jeune fille, en particulier la femme aimée.”

Un peu déprimant pour toute celles qui comme moi ont dépassé l’âge où l’on est considéré comme “jeune” et aimée cela veut dire en gros juste par ses proches ce qui peut être encore plus déprimant si l’on est célibataire, ou sans famille.

  • Si on regarde la définition de “beau” toujours dans le même dictionnaire: “Qui suscite un plaisir esthétique d’ordre visuel ou auditif.”

Ce qui est plus positif, car l’âge ne rentre pas en compte, et il n’y a pas de restriction, tout le monde peut ressentir ce plaisir.

C’est là que cela devient intéressant, car si l’on parle de plaisir, on tombe dans les sentiments. Et le hygge est acteur dans cette partie! 

Les aspects visuels et auditifs liés au plaisir, à la joie que l’on ressent, que des objets ou bruits, suscitent en nous, peuvent en effet être lié au hygge. 

  • Si l’on regarde la définition d’”irrésistible” dans le dictionnaire: “À quoi on ne peut résister “. “Qui séduit par son charme, sa gaieté”

C’est là que l’association au mot irrésistible et ses définitions entre en jeu. En effet le charme, la gaieté sont des éléments qui vont nous attirer vers une personne et qui vont faire que la compagnie de cette dernière a de grande chance d’être très agréable et donc… hyggelig!

Gaité et joie de vivre sont contagieuses, irrésistibles et favorisent le hygge!

La question est une personne peut-elle susciter du hygge en nous? 

Et peut-on dire que cette personne est belle et irrésistible?

Une autre question serait est-ce que le hygge est féminin?

Alors non bien sûr que le hygge n’est pas propre aux femmes, ici au Danemark, il se vit tout autant en tant qu’homme que femme. 

D’ailleurs un des livres les plus lu sur le hygge a été écrit par un homme: Meik Wiking.

Mais sur les réseaux sociaux, on trouve en effet beaucoup plus de femmes qui discutent de Hygge que d’hommes.

Comment le hygge peut aider les femmes à devenir “belles et irrésistibles”? 

Tout seul, le hygge ne peut pas rendre une femme belle et irrésistible, d’autres facteurs rentrent en compte. Mais il apporte une dimension en plus.

Vivre le hygge veut dire que l’on apprend à apprécier les petites choses. Que l’aura tendance à retenir plus facilement le positif. 

C’est voir et apprécier le bonheur sans pour autant nier le côté négatif.

Le hygge permet de “voir le verre à moitié plein au lieu d’à moitié vide”. C’est accepter le négatif, mais choisir de valoriser le positif.

Le hygge peut se révéler partout.

Le hygge peut se révéler dans et au contact de ce qui est beau, irrésistible, qui a du charme.

Etre au contact d’une personne répondant à ces critères, à mes yeux, va permettre aux personnes l’entourant de vivre plus facilement des moments hygge. 

Vivre le hygge c’est avoir trouvé un équilibre dans tous les aspects de sa vie. C’est ressentir le bonheur, une paix intérieure et l’appréciation de tous les petits moments, petits riens qui composent notre vie.

Le bonheur, la paix intérieure d’une personne, le fait qu’elle soit elle-même sans artifice, font partie à la fois d’éléments qui appartiennent au hygge, et des critères qui pour moi rend une femme belle et irrésistible.

Comme conclusion:

Etre belle et irrésistible:

  • C’est être capable juste avec sa personnalité d’attirer des personnes, de rendre son propre bonheur contagieux. C’est une femme que l’on a envie de suivre, d’imiter, de soutenir dans ses projets. Qui va nous stimuler pour faire mieux nous aussi.
  • C’est une femme qui amène les autres à voir les autres points de vues, d’ouvrir le champs des possibilités.
  • C’est une femme dont l’intérieur va faire rayonner son extérieur, la rendant belle et irrésistible.

Et le hygge est un moyen pour accéder à certains des aspects pour devenir belle et irrésistible.

Pour continuer

Si vous ne savez pas comment prononcer le mot hygge, cet article est fait pour vous: Cliquez ici!

Si vous avez envie de me suivre sur les réseaux sociaux, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous.

A vous de voir ceux qui vous conviennent, et si vous le souhaitez, me suivre sur l’un ou tous!

Instagram

Facebook

Pinterest

Twitter

Tumblr

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 3
  •  
    3
    Partages
  •  
  •  
  • 3
  •  
6 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *